« Moins de mortalité maternelle dans les pays qui restreignent ou interdisent l'avortement | Accueil | Etats-Unis : le lobby homosexuel en dessous de tout »

16 décembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ce qui se passe au séminaire des Carmes aujourd'hui est semblable à ce qui se passait dans bien des séminaires de France dans les années 70 où il était de bon ton de se moquer du Vatican, du pape, des cardinaux avec des plaisanteries qui avaient la légèreté d'une motte de saindoux. Les rires étaient gras... Normal: l'ambiguité malsaine des plaisanteries n'amusaient que leurs auteurs.
Comme l'écrit Mgr Gaidon dans l'un de ces derniers ouvrages: dans ces séminaires-là ne sont restés que des esprits faibles... qui sont le clergé d'aujourd'hui.

on veut des photos

Selon mes informations au cours de la même soirée les auteurs se sont moqués de l'abbé Pierre, de soeur Emmanuelle et de mère Térésa.
Monseigneur Stenger a été nommé évêque par Jean-Paul II ; s'il n'est pas sorti avec les quatre séminaristes
il y a certainement une raison ?

Dupont de Poitiers devrait lire "La Blessure" de JP Dickès, récit d'une "expérience" au séminaire d'Issy les Moulineaux en 1965-66. L'état d'esprit était rigoureusement le même qu'aux Carmes en 2009. Nihil novi sub sole. Mêmes causes, mêmes conséquences. Mêmes arbres, mêmes fruits. Comment croire à un renouveau de l'Eglise, à une nouvelle Pentecôte dans ces conditions?

Par pitié, ne nous mettez pas tous dans le même panier... Il y a des prêtres et des séminaristes diocésains qui ont un vrai respect du Saint Père, et de l'Eglise. Priez pour eux.

Mgr Stenger et le père Scholtus ont tout pour s'entendre. Ils sont passés par la Lorraine, dondaine, où ils ont été ordonnés prêtres en 1975 et 1974. Tous deux curés de ND de Metz dans les années 1990. Mgr Stenger est un ancien du Séminaire des Carmes et de l'Institut Catholique de Paris où le père Scholtus forme aujourd'hui de jeunes séminaristes. Peut-être ont-ils eu un instant d'égarement au souvenir de leur jeunesse messine? Metz, où l'ordinaire actuel ne rallie pas tous les suffrages.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère