Après l'annonce des voeux du conseil français du culte musulman, la conférence des évêques de France (CEF) affiche à nouveaux ses tendances islamophiles.
Dans un communiqué, la CEF condamne la profanation de la nouvelle mosquée de Saint Étienne. Si la profanation d'un lieux de culte, quel qu'il soit, est condamnable, les propos employés dans le communiqué sont quant à eux pour le moins ambigües.
"Croyant que Dieu est venu planter sa tente parmi les hommes" indique le communiqué. Les bédouins plantent peut-être des tentes mais les Français construisent des maisons. Les évêques poursuivent :
"Nous vous redisons notre conviction selon laquelle il est possible de vivre ensemble et de participer à la construction d'une même société, par la richesse de nos différences."
Ce n'est pas ce que pensait le cardinal Ratzinger dans Le Sel de la Terre :
"L’Islam ne connaît absolument pas la séparation des domaines politiques et religieux, inhérents au christianisme dès le début. Le Coran est une loi religieuse totalitaire, qui règle la totalité de la vie politique et sociale et exige que toute l’organisation de la vie soit dictée par l’Islam. La charia impose sa marque à la société du commencement à la fin."
Mais peut être les évêvques français considèrent-t-ils que la charia est une richesse pour construire la socièté de demain (le Bien Commun???)
"A ce titre, nous nous réjouissons que vous puissiez bientôt inaugurer votre Grande Mosquée" concluent les évêques.
Il n'y a pas de quoi se réjouir mais plutôt s'alarmer surtout lorsque nos église se vident...
Enguerran
Dans le livre d'Elena Tchoudinova, "La mosquée Notre Dame de Paris", la cathédrale transformée en mosquée est dynamité par les résistants catholiques alliés aux athées patriotes. Cet action a lieu dans 38 ans...
L'Evêque Cauchon s'était lui aussi résigné dans une France occupée par l'Anglois.
Aurons nous une petite Jeanne?
Rédigé par : c. | 09 février 2010 à 17h37