Dans un article paru sur son site, Riposte laïque délire totalement à propos de la présense de "La liste chrétienne" aux élections régionales d'Ile-de-France. D'après eux, la liste menée par Axel de Boer est "anti-chrétienne et anti-démocrate". Le site ajoute que la liste ne se réfère pas à la démocratie mais à une conception théocratique... Extrait : "Défendre ainsi des lois théocratiques, qu’elles soient la résultante de pseudo-révélations divines ou d’interprétations partisanes voire mensongères de textes religieux, c’est tout simplement du fascisme au sens moderne, c’est-à-dire un totalitarisme visant à imposer aux peuples des contraintes qui lui sont extérieures."
André
Et pourtant: 'La Liste Chrétienne' est la seule liste aux élections Régionales qui réponde aux exigences de la chrétienté.
Sans le respect d'un seul des 10 Commandements de DIEU, nous violons TOUTE la LOI du Créateur de l'Univers visible et invisible.
Maranatha !
Merci !
JFL
Rédigé par : JACQUES-FRANCOIS | 26 février 2010 à 11h47
@Jacques François
Il ne suffit pas d'affirmer pour prouver. D'autres listes ont inscrit la lutte contre l'avortement dans leur programme, y compris régional, et ceci dans plusieurs régions, le PdF, le MNR, le FN, et celui-ci également en Ile de France.
Cette prétention pharisienne à confisquer la foi catholique pour s'en faire une profession de foi excommuniant les autres chrétiens sans explications, et par le mensonge, n'est pas acceptable.
Un catholique peut voter en Ile de France pour le FN sans désobéir à l'Eglise. De plus lutter contre l'avortement, ce n'est pas abolir une loi, c'est mener un combat sur un ensemble de sujets politiques, ce que Solidarité est bien incapable de faire, puisque sa position fédéraliste européenne condamne sa seule proposition -abolir la législation sur l'avortement- à l'échec immédiat et total.
Rédigé par : pg | 27 février 2010 à 16h56
J'ai envoyé un mail à Riposte Laïc pour mettre à jour leurs informations sur la Liste Chrétienne. Il faut dire, pour leur défense, que le Front de Gauche, relayé par la presse, fait un très bon travail de désinformation.
Pour répondre à PG, Solidarité n'est pas fédéraliste. C'est un mensonge que les électeurs du FN propagent souvent. Simplement pour le comprendre il faut envisager la question de l'Europe comme un peu moins binaire qu'une opposition entre souverainistes et fédéralistes.
Solidarité ne confisque rien sans explication : son programme est public, accessible depuis son site, et vous laisse donc seul juge pour déterminer si ce qu'il propose est conforme à la Doctrine Sociale de l'Eglise (dont il faudrait également vous informer).
Enfin puisque vous comparez avec le FN, l'avantage de Solidarité pour les catholiques, c'est que son parti n'a pas été condamné par l'Eglise de France. A l'inverse, pour le FN, voici ce que publiait la conférence des évêques de France sur la candidature de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour des présidentielles de 2002 (je cite) :
"Chrétiens, nous ne supportons pas les mensonges du candidat de l'exclusion, du mépris et de la haine, notamment quand il détourne l'Evangile à son profit. Le projet de société qu'il propose n'a rien à voir avec le message d'amour et d'espérance du Christ."
Source : http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/espace-presse/communiques-de-presse/2002-communiques-de-presse/le-resultat-du-premier-tour-des-presidentielles-nous-a-plonges-dans-le-desarroi.html
Suffit juste de bien s'informer...
Rédigé par : Joël Sprung | 03 mars 2010 à 08h10