« Parvis de Notre-Dame : poursuites contre 4 jeunes catholiques abandonnées | Accueil | Offensives homosexuelles »

25 février 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Et pourtant: 'La Liste Chrétienne' est la seule liste aux élections Régionales qui réponde aux exigences de la chrétienté.
Sans le respect d'un seul des 10 Commandements de DIEU, nous violons TOUTE la LOI du Créateur de l'Univers visible et invisible.
Maranatha !
Merci !
JFL

@Jacques François
Il ne suffit pas d'affirmer pour prouver. D'autres listes ont inscrit la lutte contre l'avortement dans leur programme, y compris régional, et ceci dans plusieurs régions, le PdF, le MNR, le FN, et celui-ci également en Ile de France.
Cette prétention pharisienne à confisquer la foi catholique pour s'en faire une profession de foi excommuniant les autres chrétiens sans explications, et par le mensonge, n'est pas acceptable.
Un catholique peut voter en Ile de France pour le FN sans désobéir à l'Eglise. De plus lutter contre l'avortement, ce n'est pas abolir une loi, c'est mener un combat sur un ensemble de sujets politiques, ce que Solidarité est bien incapable de faire, puisque sa position fédéraliste européenne condamne sa seule proposition -abolir la législation sur l'avortement- à l'échec immédiat et total.

J'ai envoyé un mail à Riposte Laïc pour mettre à jour leurs informations sur la Liste Chrétienne. Il faut dire, pour leur défense, que le Front de Gauche, relayé par la presse, fait un très bon travail de désinformation.

Pour répondre à PG, Solidarité n'est pas fédéraliste. C'est un mensonge que les électeurs du FN propagent souvent. Simplement pour le comprendre il faut envisager la question de l'Europe comme un peu moins binaire qu'une opposition entre souverainistes et fédéralistes.

Solidarité ne confisque rien sans explication : son programme est public, accessible depuis son site, et vous laisse donc seul juge pour déterminer si ce qu'il propose est conforme à la Doctrine Sociale de l'Eglise (dont il faudrait également vous informer).

Enfin puisque vous comparez avec le FN, l'avantage de Solidarité pour les catholiques, c'est que son parti n'a pas été condamné par l'Eglise de France. A l'inverse, pour le FN, voici ce que publiait la conférence des évêques de France sur la candidature de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour des présidentielles de 2002 (je cite) :

"Chrétiens, nous ne supportons pas les mensonges du candidat de l'exclusion, du mépris et de la haine, notamment quand il détourne l'Evangile à son profit. Le projet de société qu'il propose n'a rien à voir avec le message d'amour et d'espérance du Christ."

Source : http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/espace-presse/communiques-de-presse/2002-communiques-de-presse/le-resultat-du-premier-tour-des-presidentielles-nous-a-plonges-dans-le-desarroi.html

Suffit juste de bien s'informer...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère