Le Mouvement Pour la France (MPF) peut être fier du vote de ses deux députés à l'Assemblée Nationale. En effet, le scandale du 23 février avait incité le MPF à se mobiliser. Bravo.
Le Parti de la France (PDF) s'est aussi mobilisé contre ce texte pro-mort et a ensuite réagit suite à la mauvaise nouvelle. Une chrétienne engagée en politique a acceptée de répondre à nos questions cette semaine. Elle nous donne les raisons de son engagement au Parti de la France. Motivant.
Le parti pro-vie Solidarité se lance dans les élections régionales. Uniquement présent en Ile-de-France, ce parti propose aux franciliens une "Liste Chrétienne". Sa démarche pourra peut-être faire réfléchir les chrétiens qui votent encore pour l'UMP. Plein d'espérance. Communiqué du parti concernant le vote du 23 février consultable ici.
Le Parti Chrétien Démocrate (PCD) de Christine Boutin est victime de "graves dissensions". Sans commentaire.
Le parti de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) vient de mettre en ligne son clip de campagne officiel.
Du côté du Mouvement National Républicain (MNR), une campagne se lance contre "l'islamisation de notre alimentation", suite à la polémique du Quick halal. Notons également la constitution d'une liste pour les régionales intilutée "non aux minarets en Lorraine" sur laquelle nous retrouvons le PDF, le MNR et la Nouvelle Droite Populaire (NDP).
Chasse Pêche Nature et Tradition (CPNT), allié au MPF pour les élections européennes de 2009, a l'air très heureux de son rapprochement avec l'UMP. CPNT "se félicite des importantes avancées acquises en matière de chasse et de détention et d’utilisation des appelants décidées par Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, en liaison avec le ministre de l’écologie, Jean-Louis Borloo". L'UMP, nouvel ami des chasseurs ?
Le Front National (FN) a un une tête de liste alsacienne qui ne lésine pas sur les moyens. Pour sa campagne, Patrick Binder (tête de liste FN en Alsace) a publié un ouvrage "pour une écologie au service de l'Alsace". Initiave originale.
André
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.