Communiqué
Le MPF du Puy-de-Dôme (Mouvement pour la France de Philippe de Villiers) constate avec amertume le faible score de la liste de la majorité présidentielle dans le Puy-de-Dôme, 34,9%. Cette liste n'a pas su mobiliser les abstentionnistes du 1er tour et rassembler l'ensemble des électeurs des différentes composantes de la majorité présidentielle. (aucun représentant MPF dans les 4 départements d'Auvergne, uniquement des représentants du Nouveau Centre et du Parti Radical).
Le score de la liste est bien inférieur à celui des dernières régionales de mars 2004. Pour mémoire, la liste de Valéry Giscard d'Estaing avait obtenu au 2eme tour dans le Puy-de-Dôme 45,25 %.
La région Auvergne pouvait compter dans l'ancienne mandature sur 17 conseillers régionaux de droite, aujourd'hui uniquement de 14 sur 47. Sur le seul département du Puy-de-Dôme, la majorité présidentielle perd 2 élus régionaux.
Mais le plus grand enseignement que nous apportent ces résultats est de toute évidence la volonté des Auvergnats de pousser le Président et le gouvernement a mené une vraie politique de droite, conforme aux engagements que le candidat Sarkozy avait pris et pour laquelle les français l'avaient élu.
Le MPF du Puy-de-Dôme veillera à ce que dans la région Auvergne, les engagements pris par la Majorité Presidentielle lors de la campagne des regionales soient tenus au sein de l'opposition régionale.André
Commentaires