Communiqué
Le MPF du Puy-de-Dôme (Mouvement pour la France de Philippe de Villiers) constate avec amertume le faible score de la liste de la majorité présidentielle dans le Puy-de-Dôme, 34,9%. Cette liste n'a pas su mobiliser les abstentionnistes du 1er tour et rassembler l'ensemble des électeurs des différentes composantes de la majorité présidentielle. (aucun représentant MPF dans les 4 départements d'Auvergne, uniquement des représentants du Nouveau Centre et du Parti Radical).
Le score de la liste est bien inférieur à celui des dernières régionales de mars 2004. Pour mémoire, la liste de Valéry Giscard d'Estaing avait obtenu au 2eme tour dans le Puy-de-Dôme 45,25 %.
La région Auvergne pouvait compter dans l'ancienne mandature sur 17 conseillers régionaux de droite, aujourd'hui uniquement de 14 sur 47. Sur le seul département du Puy-de-Dôme, la majorité présidentielle perd 2 élus régionaux.
Mais le plus grand enseignement que nous apportent ces résultats est de toute évidence la volonté des Auvergnats de pousser le Président et le gouvernement a mené une vraie politique de droite, conforme aux engagements que le candidat Sarkozy avait pris et pour laquelle les français l'avaient élu.
Le MPF du Puy-de-Dôme veillera à ce que dans la région Auvergne, les engagements pris par la Majorité Presidentielle lors de la campagne des regionales soient tenus au sein de l'opposition régionale.André
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.