L'évêque du Val d'Oise déclare:
"On en a un peu marre de cette campagne, nous sommes fatigués et meurtris de cette emballement médiatique... ce qui se passe actuellement dans les médias est une présentation partiale, partielle et méchante contre Benoit XVI. L'année dernière on a voulu flinguer le Pape ...et un an plus tard on recommence (...) On considère l'Eglise comme un parti politique ce qu'Elle n'est pas."
L'évêque de Pontoise s'est également illustré en prenant la défense de Benoît XVI à propos du préservatif ou en célébrant des confirmations selon le rite extraordinaire dans son diocèse.
Enguerran
En tant que chef de cette ONG qu'est l'Eglise, le Pape doit répondre de ses erreurs et être remis à la justice. Benoît XVI n'est pas au dessus de la justice.
Rédigé par : sam | 12 avril 2010 à 11h58
Si l'Eglise se fait attaquer non-stop depuis l'élection du Pape, pourquoi ne sort-elle pas du bois une fois pour toute et s'engage publiquement pour ses positions? Ca ne changera rien a sa situation. On se fera insulter mais la population pourra au moins entendre ce que l'on a à dire; l'Eglise ne sera plus vue a travers les propagande mediatiques aggressives & mensongeres.
Tous les évêques ne sont pas en premiere ligne des marches pour la vie? les syndicalistes le font. Sortons de nos invisibilité et soyons visibles et audibles à traversnos gestes, pas a travers les articles de denigrement!
Rédigé par : mathieu | 12 avril 2010 à 12h35
C'est d'une fadeur par rapport aux propos de Mgr Babini sur la même affaire... :
http://intransigeants.wordpress.com/2010/04/10/affaire-des-pretres-pedophiles-un-eveque-emerite-denonce-les-franc-macons-et-les-juifs-integristes/
(MOD: monseigneur Babini a nié avoir tenu ces propos)
Rédigé par : Olivier | 12 avril 2010 à 12h40
"L'année dernière on a voulu flinguer le Pape" ? Je n'ai pas vu d'interruption, moi, vdepuis plus d'un an. Bon, à sa décharge, il ne lit peut-être pas les blogs de réinformation catholique. ;-)
Rédigé par : AncillaDomini | 12 avril 2010 à 15h36
Ne croyez pas l'apparence de Mgr Riocreux : tous les prêtres du diocèse de Pontoise critiquent ouvertement le motu proprio et refusent de faire des messes en latin. Cette fronde vient de qui, sinon de l'évêque ?
Je suis du Val d'Oise et je suis obligée de me rendre à Saint-Nicolas-du-Chardonnet pour assister à des messes dignes du catholicisme. D'autres vont à Belloy-en-France, mais les prêtres de ce diocèse sont ultra-progressistes !
Rédigé par : Dominique | 13 avril 2010 à 18h37
Eh bien je ne sais pas qui est ce fameux Dominique, mais il ne connait rien au diocèse de Pontoise ! S'il est vrai qu'il y a une vieille génération de prêtres progressistes, comme partout ailleurs en France, qui refuse le motu proprio, au contraire de cela, tout les jeunes prêtres nouvellement ordonnées portent occasionnellement la soutane et célèbrent la messe traditionnelle lorsqu'on leur demande. J'en veux pour preuve une messe qui a été célébrée par un prêtre diocésain du côté de Mériel pour une troupe scoute qui venait de Paris ou encore les remplacements effectués par ces mêmes prêtres dans la paroisse de Belloy-en-France lorsque le curé a des empèchements.
Rédigé par : Baudouin | 13 avril 2010 à 22h10
@MOD,
Avez-vous une source au sujet de la dénégation des propos de Mgr Babini ou voulez-vous faire croire qu'il les a nié ?
(MOD : alors vous avez très mal cherché http://chattahbox.com/world/2010/04/13/citicism-for-priest-sex-abuse-it-is-all-those-jews-fault/ e-deo fait partie du collectif de blogs Riposte-catholique et je peux vous dire que vos accusations sont totalement infondées. J'attends vos arguments à cette adresse : [email protected]. Et merci de cesser, avec quelques autres, de poster certains commentaires plus que tendancieux qu regard de la législation actuelle sur e-deo. C'est à se demander si vous et quelques autres ne voulez pas faire fermer ce blog...)
Rédigé par : Eric | 17 avril 2010 à 11h27