La réintégration des autres, a averti Jean-Marie Le Pen lors du Conseil national de dimanche 2 mai, est "hors de question".
Nicolas Bay et Steeve Briois, deux ex-mégretistes, ne sont pas concernés. Être mariniste, ça aide...
En tenant ces propos, Jean-Marie Le Pen sous-entend qu'après sa succession, ça sera encore lui le patron alors que sa voix aura alors exactement la même valeur que celle de l'adhérent ou du militant de base.
Christophe Barbier, le directeur de la rédaction de L'Express, écrit sur son blog :
Marine Le Pen craint que des groupuscules divers et variés, issus des dernières dissidences du FN, ne demandent à leurs adhérents de prendre la carte du Front afin de peser sur le Congrès de janvier 2011. "Ils pourraient considérer que leur intérêt est dans un FN dirigé par Gollnisch", explique-t-elle.
A moins que cela soit l'intérêt de la France...
Enguerran
je ne comprend pas ou vous voulez en venir Enguerran...
il faut tuer le FN c'est ca?
... c'est un post qui ne sert à rien ! je le dis en tant que lecteur très attentif de votre blog.
excusez moi d'être si violent mais je n'en vois pas l'intérêt... a part, peut être essayer de diviser le FN encore une fois.
Rédigé par : THib | 05 mai 2010 à 09h39
Vous oubliez de rappeler qu'au MNR seuls les ''félons mégrétistes'' ont droit de cité : quand Nicolas BAY et un tiers du Conseil national ou du BP du MNR ont demandé un rapprochement avec le FN et la fin de la scission, ils ont été exclus et ont rejoint le FN, où ils ont travaillé et milité, faisant la preuve de leur volonté de rupture vraie avec leur scission.
Il est logique que soient réintégrés des personnes qui avaient quitté le FN : cela s'est produit régulièrement depuis 15 ans. Mais ces personnes avaient su arêter leur querelle anti FN suffisament tôt.
Il serait tout de même surréaliste que ceux qui ont monté il y deux mois des listes concurrentes et ont lancé une campagne de diffamation d'une rare violence contre JLM LP et sa fille puissent décider de l'avenir du FN dans 8 mois au moment de la succession : s'ils voulaient peser sur la succession, leur présence eut été plus efficace que leur départ avec fracas, leur échec politique, leur marginalité et leur campagne maintenant d'adhésion au FN pour pouvoir y voter. On ne peut y être encore et y avoir été : c'est triste mais c'est partout ainsi. Demeuré au FN Carl Lang eut été réélu deuxième député européen du Nord, conseiller régional, serait resté vice président du FN, et pèserait maintenant très lourd dans la succession : lui et ses amis ont été irréfléchis, présomptueux et inefficaces. Ils en sont seuls responsables : rattraper leur échec en faisant adhérer leurs adhérents du Pd F au FN pour casser le FN une fois de plus, on comprend que JM LP n'en veuille pas.
Quand je rompt un voeux, un engagement, un serment, un contrat, je ne peux ensuite m'en prévaloir. Logique non ?
Rédigé par : PG | 05 mai 2010 à 11h27
Je ne vois pas bien l'intérêt de ce débat. J'ai été candidate à la fois aux élections européennes (en deuxième position) et aux élections régionales (tête de liste dans le Loir et Cher) dans la région Centre pour la Parti de la France et je n'ai aucune, mais alors là aucune, envie de retourner au FN où j'ai pourtant milité activement durant plus de 20 ans (7 candidatures). Je pense qu'il en est de même pour la plupart des amis qui ont fait le même choix et qui en sont satisfaits. Quant à reprendre sa carte pour faire élire Bruno Gollnisch, ne soyons pas naïfs, les dés sont pipés, toute participation à ce vote ne contribuera qu'à cautionner la soi disant élection démocratique de Marine Le Pen. C'est de l'argent, du temps et de l'énergie perdus qui trouveront bien mieux leur emploi ailleurs.
Rédigé par : Jeanne Dumont | 05 mai 2010 à 18h24
(MOD : pour être publié sur e-deo, il va tout d'abord falloir que vous changiez d'adresse mail.)
Rédigé par : Marc | 06 mai 2010 à 07h57
Je trouve un peu invraisemblable cette théorie du complot à l'égard du FN et de Marine en particulier. Que lui reproche-t-on en fin de compte ? de pouvoir rassembler ?
(MOD : quand les militants frontistes voient dans les critiques factuelles la "théorie du complot"... contre Marine-la-rassembleuse. Sérieusement, Marine Le Pen a beaucoup de qualités mais pas celle de rassembleuse...)
Rédigé par : Stan | 08 mai 2010 à 00h17