Une des réponses données à Lyon Capitale vient d'être modifiée, à la demande des frères Pouzin (et, il faut bien le dire, sous la pression des fans...) :
"Les homosexuels se sont faits des bisous à Saint Jean, et alors ? Ils ne font pas de mal."
devient :
"Personne ne peut interdire aux homosexuels de manifester sur des places public mais nous trouvons cependant maladroit et regrettable de leur part d'avoir choisi la cathédrale St Jean ce 18 mai".
Attention aux titres !! "Glorious recule" : non, Glorious avait reculé, ils se sont réavancés (un peu).
Mieux vaut réserver les titres négatifs aux faits négatifs !
(MOD : vous avez raison. Je vais revoir mon titre...)
Rédigé par : roro | 03 juin 2010 à 12h48
Ouais, et le scandale, cela ne les dérange toujours pas ?
Au fait, les frères Pouzin sont-ils jamais allés au catéchisme ? La notion de péché ou d'incitation au péché, connaissent pas ?
Même pour les "hétéros", il n'est pas normal d'étaler dans l'espace public ce qui, à cause du caractère sacré de la procréation et de l'intimité conjugale d'une manière générale, doit rester dans la sphère strictement privée.
Rédigé par : Christine | 03 juin 2010 à 18h03
Connaissant les frères Pouzin, je confirme que les frères Pouzin sont allés au catéchisme,le connaissent bien et qu'ils sont des chrétiens sincères.
Comme vous, j'ai été scandalisé par l'article du Progrès, je pense que c'est une erreur de leur part, une forme de naïveté que l'on rencontre malheureusement souvent chez des chrétiens, et leur ai fait une lettre argumentée en ce sens.
Il faut critiquer cette erreur de leur part, mais il serait injuste de s'en prendre à leur foi.
Rédigé par : remy | 03 juin 2010 à 20h09
Remy,
Je vous remercie pour votre réponse à ce qui n'était pas tout à fait une question. Je ne me permets pas de mettre en doute une certaine sincérité chez ces jeunes, mais il est clair que si catéchisme il y a eu, cela a été la version "light".
C'est le problème malheureusement de la quasi totalité des jeunes chrétiens de nos jours, qui n'ont reçu aucune éducation chrétienne digne de ce nom, ce qui se traduit par des désastres moraux dans leur approche de la vie affective... comme ici dans le domaine politique.
Il semble que le mot même de prudence (ne parlons pas de la vertu!)ait été radicalement absent de leur parcours !
Je prierai néanmoins volontiers pour eux car nous sommes tous plus ou moins dans le même panier, et cela sera quelque chose s'ils commencent à entrevoir où se trouve dans leur foi leur talon d'Achille...
Rédigé par : Christine | 03 juin 2010 à 22h19