cette fois-ci dans Lyon Capitale.
"Les homosexuels se sont faits des bisous à Saint Jean, et alors ? Ils ne font pas de mal."
On croit rêver ! Et ce sont ces gens-là qui vont ensuite injurier les jeunes catholiques venus défendre l'Eglise et le Saint-Père en mettant en doute leur Foi ! Par contre, les catholiques qui disent le Chapelet devant Saint-Jean, eux, font du mal !
A la question "que dit l'Église à propos de l'homosexualité ?", les frères Pouzin refusent de rappeler que l'acte homosexuel est un péché grave :
"Je n'ai pas besoin d'être prêtre ou archevêque pour dire au nom de l'Église et de l'évangile que l'on se doit de respecter autrui. L'Eglise se doit d'accueillir avec bienveillance les personnes homosexuelles et de les aimer, nous ne les pourchassons pas du tout comme certains le pensent. Par rapport au Kiss in, l'évangile ne dit en aucun cas qu'il faut répondre aux provocations et encore moins d'aller hurler des slogans contre les homos."
Les frères Pouzin oublient qu'après "Que celui qui n'a pas péché lui jette la première pierre", il y a "Va et ne pèche plus". Un fils doit défendre sa mère lorsqu'elle est attaquée. En l'espèce, il s'agit de la Sainte Eglise catholique ! Après avoir parlé au nom des catholiques (même si personne - a part peut-être les médias du coin - ne leur a rien demandé), ils s'expriment au nom de leur évêque :
"Monseigneur Barbarin était déçu car cet événement a attisé les haines dans les deux camps et a brisé l'élan du dialogue entrepris par l'archevêque avec les associations LGBT lyonnaises."
En plus d'utiliser (et de légitimer) la sémantique des partisans de la culture de mort, les voilà qui révisent l'histoire. L'"élan du dialogue" entrepris par Mgr Barbarin avec les associations homosexuelles a été "brisé" par les organisateurs du "kiss-haine" anticatholique quand ils ont eu cette idée saugrenue de provoquer les catholiques puis le mauvais goût de menacer l'archevêque de Lyon.
Il aura quand même fallu attendre ce deuxième article pour entendre de leur part un timide :
nous trouvons cependant maladroit et regrettable de leur part d'avoir choisi la cathédrale St Jean ce 18 mai
Mais bien entendu, rien sur les slogans blasphématoires, haineux et obscènes vociférés par les extrémistes homosexuels !
Glorious ne représente que ses membres : des "jeunes" (Bernanos et MacArthur seraient sans doute dubitatifs...) que le monde fascine (et ça n'est pas nouveau, cf leur 2ème album beaucoup moins catholique que le 1er).
Thibaud (un ancien fan très très déçu)
En même temps, la question est de savoir ce qu'il se serait passé si les catholiques n'avaient pas dès le départ essayé de combattre ce kiss-in. Peut-être qu'alors, il n'y aurait eu aucune violence, aucune haine dans les deux camps...
(MOD : la haine commence quand on organise un "kiss-haine" devant une église. Empêcher ce blasphème et cette obscénité publique est un devoir.)
Rédigé par : Jean-Philippe | 02 juin 2010 à 18h18
Je ne vois vraiment pas ce qu'il ya de mal à défendre l'homosexualité.
Dans mon groupe de catholiques nationalistes, nous avons un certain nombre de nos membres qui sont homosexuels, et je ne vois vraiment pas où est le problème.
(MOD : si vous êtes catholique, vous devez connaître et tenter de suivre l'enseignement de l'Eglise. Ne pas confondre attirance homosexuelle (la personne n'y peut rien) et acte homosexuel (désordonné, c'est une affaire de volonté, de vie intérieure, d'anticipation et de contexte plus ou moins sain).)
Rédigé par : Jeune nationaliste qui rime | 02 juin 2010 à 19h32
Malheureusement, le problème est plus profond que le "kiss-in" de Lyon. C'est que tout simplement les "cathos" d'aujourd'hui sont des tièdes qui ont peur de s'afficher catholique, fidèle aux préceptes du Pape et de Rome.
Glorious, mis à part chanter "je t'aime, Dieu est amour, merci sois tu,etc...", ne met pas en application ces bribes : ils laissent leur prochain commettre des péchés irréparables sans réagir...
"Si ton frère pèche, dis le lui..."
Rédigé par : Augustin Debacker | 02 juin 2010 à 19h42
Je pense qu'on ne peut pas se revendiquer catholique tout en se complaisant dans son homosexualité. Dire l'inverse est un mensonge. Ou alors on a pas lu les mêmes écritures.
Je partage donc l'avis du mod.
Mais qui sont ces gens de glorious ? Des petits rigolos acculturés.
Rédigé par : voyageur perdu | 02 juin 2010 à 21h45
@jeune nationaliste ! j'ai été bien plus pédé que toi, et je m'insurge devant le levier de haine que les lgtb agitent pour descendre l'église, et ce, épaulés par les frères trois points et les sionistes !
Rédigé par : Le Goff | 03 juin 2010 à 13h25
@voyageur perdu...ce n'est pas la peine d'être catholique pour comprendre l'impasse que représente l'homosexualité.
je n'en ai plus voulu du jour où j'ai compris l'essence de ce milieu et la stérilité intrinsèque des "couples" homos.
Quand j'en vois, je te jure, j'ai presque pitié !
Rédigé par : Le Goff | 03 juin 2010 à 13h27