La candidate Europe Ecologie, Anny Poursinoff, a été élue dimanche dans la 10ème circonscription des Yvelines qui comprend la ville de Rambouillet. Elle a battu Jean-Frédéric Poisson (UMP), dont l’élection ric-rac du 27 septembre dernier avait été invalidée par le Conseil constitutionnel.
Anny Poursinoff a obtenu 51,72% des suffrages exprimés, soit 15 198 voix, contre 48,28% (14 104 voix) pour Jean-Frédéric Poisson. Au premier tour dimanche dernier, le taux de participation avait été de 26,75%. Il a un peu augmenté aujourd’hui : 29,42%.
Le PCD perd donc un de ses trois députés et pas n'importe lequel : le plus mobilisé sur les questions de bioéthique et le remplaçant de Christine Boutin. Jean-Frédéric Poisson a été un opposant courageux au diagnostic pré-implantatoire et à l'antichristianisme du Hellfest même s'il a beaucoup déçu par le vote d'une loi encadrant dans certains cas le travail dominical. C'est une femme partisane de l'idéologie du genre et totalement acquise à la culture de mort en plus d'être immigrationniste qui le remplace à l'Assemblée nationale.
Même si les explications données par Jean-Frédéric Poisson sur son vote de la loi encadrant le travail dominical ne m'ont pas convaincu, je regrette qu'un défenseur des droits des enfants (y compris trisomiques) à naître soit évincé du Palais Bourbon au profit d'une militante pro-mort. Surtout quand on sait le nombre de catholiques de la circonscription (j'en connais) qui avaient manifestement autre chose à faire ce dimanche que d'aller voter. Sacrifier un week-end à Saint-Cast avec des amis ou préparer une procuration, vous n'y pensez quand même pas !
En vacances, il n'y a pas que les clochards dont tout le monde se fiche...
"que ton oui soit oui que ton non soit non"le respect du dimanche appartient aux commandements de Dieu qui le concernent Lui ; nous vivons une époque formidable de dissolution du tissu culturel catholique et ceux qui veulent être nos "élites" politiques ont intéret à s'en souvenir "les tièdes je les vomiraie "dès ce monde; et ils ont intéret à ne pas continuer à s'asseoir avec ceux qui dégouvernent la France ni avec les fossoyeurs de l'autre commandement "tu ne tueras pas; prendre des petits fours avec mme bachelot ou mme moreno ce n'est pas leur place si j'avais habiter Rambouillet je serais comme les autres restée chez moi comme je l'ai fait au printemps et comme je le ferai la prochaine fois aux présidentielles car je pense que le Bon Dieu est plus blessé par les péchés des siens que par ceux des païens ; à l'heure actuelle les catholiques doivent être exemplaires s'ils veulent que "aide toi le ciel t'aidera"
Rédigé par : madame jacqueline jolu | 12 juillet 2010 à 08h41
Sans rien connaître de son bilan d'élu local, il me semble que la défaite de JF Poisson n'est pas une bonne nouvelle. Pour la bioéthique, pour la Vie, pour une voix différente au Parlement.
Je suis assez surpris de voir l'incroyable levée de boucliers dans la cathosphère contre ce député sous prétexte qu'il s'est égaré à un moment donné. Beaucoup de chrétiens ont préféré faire la fine bouche plutôt que d'être pragmatiques ; ils ont fait les pharisiens au lieu d'être des citoyens publicains: "mon Dieu, tout cette politique est vaine face à ton Infiniment grand. Prends pitié de nous, pauvres pécheurs que nous sommes, et guide-nous dans nos choix. Que même d'un moindre mal puisse jaillir un bien".
Car c'était un archi-moindre mal que de soutenir un candidat ouvertement chrétien (donc imparfait). Sans doute en s'abstenant de voter ou en déversant des discours lapidaires sur le dos de cet ex-élu, nombre de catholiques ont pensé rester fidèles à l'éthique de conviction. Dans le cas présent, c'était plutôt l'éthique de responsabilité qui s'imposait.
Rédigé par : Une jeune chrétien naïf | 12 juillet 2010 à 09h45
Je suis bien d'accord avec vous, "Une jeune chrétien naïf", il vaut mieux un chrétien rénégat (comme St Pierre, par exemple) que pas de chrétiens du tout.
Le seul problème, c'est que nous vivons depuis 40 ans comme ça, avec de "bons chrétiens" qui nous votent toutes les saloperies possibles (ou qui se tapent discrètement quelques rémunérations indues pour des missions fantaisistes !....)
Alors le vote de Rambouillet, c'est juste un raz le bol d'être pris pour des cons, par des gens qui en plus nous méprisent assez fort.
Rédigé par : vieux crabe | 12 juillet 2010 à 13h11
Il est piquant de constater que lorsque c'est le Front National qui se plaint d'avoir subi la concurrence d'une liste dite chrétienne, e-deo se réjouit d'une telle concurrence et de la défaite qui s'en est suivie.
Mais lorsque c'est le député UMP Poisson qui passe à la trappe, alors e-deo a la larme à l'œil...
Personnellement je suis bien heureuse de cette débâcle de l'UMP. Marre que cette dernière prétende défendre les positions catholiques en campagne électorale alors qu'une fois élue elle fait tout le contraire. Si Poisson était honnête il quitterait l'UMP. Il n'y a que par la défaite systématique que l'UMP se mettra à comprendre qui sont vraiment ses électeurs et quelles positions elle doit adopter.
Et qu'on ne me réponde pas que cela profite à une gauchiste convaincue, peu importe, une de plus ou une de moins, cela changera quoi au juste ? Le statut du beau-parent est prévue en 2011 par le gouvernement UMP. Il y en a ici qui pensaient que Poisson allait l'empêcher ? Rires.
Rédigé par : Nicole | 12 juillet 2010 à 16h19
@ Nicole : parce que Marine le Pen l'empecherait peut être? je n'en suis pas sûr...
Rédigé par : tosh300 | 12 juillet 2010 à 21h49
à vieux crabe,
Oui, le vote de Rambouillet, c'est le ras-le-bol des petites gens face au fric indécent et à l'aveuglement du système Sarkozy (donc de l'UMP). De toute façon, 51 % de 30 % des inscrits, on ne peut pas dire que c'est une victoire écrasante pour la coalition Verts-PS. Autant dire que les gens n'ont plus confiance dans tous les partis.
à Nicole,
encore à se plaindre de cette "liste chrétienne" ? La victimisation à outrance est bien une constante au FN.
Les déboires de l'UMP ramèneront-ils les politiciens vers les valeurs catholiques ? Arrêtons de dire et de penser que nous autres chrétiens formons le gros des troupes à droite: nous sommes une minorité, raison de plus pour ne pas nous éparpiller et nous diviser (sport gaulois hélas très prisé dans et en-dehors des églises).
Rédigé par : un jeune chrétien naïf | 13 juillet 2010 à 09h10
@Un jeune chrétien naïf,
Nous rassembler est nécessaire. Mais certainement pas au sein de l'UMP ou d'une liste condamné à ne jamais dépasser le pour-cent...
Maintenant cherchons un parti, conséquent, capable de porter des idées fortement imprégnées de catholicisme, et faisant de bons scores électoraux... Si je vous réponds le FN, vous me répondez quoi ?...
(MOD : malheureusement, le FN n'a pas beaucoup plus de chances d'arriver au pouvoir que la liste chrétienne... Etre bloqué à 1% ou à 15%... J'en connais qui ne votent plus FN avec vos arguments contre la liste chrétienne.)
Rédigé par : AleX-fr | 14 juillet 2010 à 12h35
@MOD,
Gros problème de jugement de leur part alors. En étant réaliste, bien évidemment personne ne vous dira que le FN arrivera à la présidence française un jour, sauf miracle. En revanche, vous remarquerez que pour certaines échéances électorales, par exemple les régionales, il suffit de 10% pour avoir des élus. Score impensable pour la liste chrétienne, tout à fait réalisable pour le FN. De même, si le potentiel du FN sur le territoire nationale est bien loin des 50%, il ne l'est pas en certains endroits. C'est d'ailleurs pourquoi le FN a déjà eu des maires il n'y a pas si longtemps que ça. Objectif toujours aussi impensable pour la liste chrétienne.
Il faut donc être pragmatique en politique, mais aussi raisonné: je ne peux réfuter ces arguments contre le FN au niveau national, mais certainement pas au niveau régional ou local !
Rédigé par : AleX-fr | 14 juillet 2010 à 16h40