Pas de doute, le nouveau catalogue de la chaîne d'hypermarchés et de supermarchés intitulé "Mille et une saveurs" (du 2 au 11 septembre 2010) est un catalogue halal réalisé pour le ramadan, comme en témoigne son adresse URL : "http://static.carrefour.fr/static/cfr/catalogue/2010/0802_ramadan/RAMADAN_GV/index.html".
"Carrouf" pour mes courses ? Non merci, je ne suis pas musulman !
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Moi je me marre doucement devant tous ces commentaires qui semblent découvrir que la France est un pays qui s'islamise. Avec 7 millions de consommateurs potentiels, le hallal est un marché énorme et je ne vois rien d'anormal à ce que cela arrive, c'était prévu un jour ou l'autre.
D'autre part, j'entends des appels au boycott ou à l'entrée en résistance et là je me marre aussi. Qu'a la société de consommation nihiliste à proposer pour résister à l'Islam: rien du tout!!!
La pratique du ramadan représente une identification pour tous ces gens qui le pratique et là aussi c'est la preuve d'un échec d'assimilation à l'identité française.
Maintenant il faut être clair, l'Occident a vendu son âme au matérialisme et à l'argent. Il a renié la culture de ses pères et ne l'a pas transmise aux générations en devenir. Il a écarté Dieu de la sphère publique pour le remplacer par le Dieu argent. L'explosion de l'Islam n'est autre que le retour du divin et d'une culture paternaliste qui s'impose pour en remplacer une autre moribonde.
C'est ainsi et pas autrement qui faut comprendre les choses, le reste n'est que balivernes. Ce constat est valable pour tous les pays européens à mon sesn.
Rédigé par : philippe | 04 août 2010 à 08h23