mais ne répond pas sur le fond aux critiques formulées par une participante :
Cet article reprend des points isolés et les extrapole à l’extrême, avec une mauvaise foi particulièrement malhonnête, dans le simple but de régler des comptes avec la Coordination nationale et de créer une scission de notre mouvement, sans se soucier de blesser et de mépriser ceux qui ont consacré un temps fou à préparer ce séjour, et minimisant le travail effectué en amont de cette UDT. Tout n’était pas parfait, et ne pouvait l’être. Il ne faut pas oublier les intempéries dont nous avons été tributaires durant tout le séjour, et qui ont pu limiter un certain nombre d’activités.
On attend toujours de savoir pourquoi les couleurs n'ont pas été levées comme c'était le cas avant et pourquoi la Messe n'a pas été proposée (on n'a pas dit imposée!) aux participants, comme c'était aussi le cas autrefois.
Scoop : la Messe sera proposée aux participants de l'UDT des jeunes du MPF de cette fin de semaine. Selon ses organisateurs, plus de 100 s'y sont inscrits.
Addendum 13h10 : certains commentaires du blog NPI sont à signaler : Christian Bouchet dénonce "une petite équipe de militants pro-Gollnisch issue d’un groupuscule passéiste et confessionnel, qui n’ont pris leur carte au FN qu'en juin (...) de la même extraction sociale qu’un Philippe de Villiers, donc très éloignés du peuple qui vote pour nous et pour lequel ils ne cachent pas leur mépris". Quand à Pierre DLR, un partisan de Marine, il réclame un filtrage des adhésions !
Addendum 18h50 : mise au point des Jeunes avec Gollnisch. Extrait :
les marinistes partent d’un présupposé: Marine le Pen, seule candidate légitime, est déjà en quelque sorte présidente du Front National; et Bruno Gollnisch n’existe pas! Toute contradiction portée contre le clan mariniste apparaît dès lors comme une agression insupportable et une atteinte à l’encontre du Front National. En bref, un crime de lèse majesté.
Bouchet et Orja semblent obsédés par ce "groupuscule" nantais... Ils en parlent sur tous les sites.
Rédigé par : Hubert Van Kelst | 02 septembre 2010 à 14h00
Il y a effectivement plus d'une centaine d'inscrits à l'UDT des JPF.
Des cathos, des liberaux-conservateurs, etc... bref la vraie droite qui se prépare à peser lourd sur une fausse droite qui se social-démocratise toujours plus.
Rédigé par : Alexandre Gitakos | 02 septembre 2010 à 21h52