« Christine Boutin brandit la menace d'une candidature du PCD en 2012 | Accueil | L'effet Marine »

11 octobre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

E-deo souffle sur les braises, sans poser le problème réel, qui est celui des idées de Bruno MEGRET le dernier dissident que Bruno GOLLNISCH veut voir revenir, selon Valeurs Actuelles de cette semaine, ce qu'il n'a pas démenti. Un peu surprenant, non de nous annoncer que Bruno MEGRET sera le candidat du FN en 2012, car on le mal revenir pour faire de la figuration, et Bruno Gollnisch le sait très bien.
Cela a plus d'intérêt que de savoir si Bruno GOLLNSISCH a fait plus dans une région que Marine LE PEN dans un département, ce qui est périphérique au problème.
Par exemple, pourquoi Bruno GOLLNISCH ne demande jamais l'abrogation immédiate de la loi VEIL ce que reprochent certains de ses partisans catholiques à Marine LE PEN de ne pas faire ?
On serait là dans le domaine des idées, et non de la querelle d'appareil.
Soit on sacralise les idées, soit on sacralise l'appareil. Soit la seule chose qui manque au FN, ce n'est plus B. GOLLNISCH mais B.MEGRET, soit ce sont des idées et une stratégie présidentielle qui mériteraient qu'on s'y penche.

En tout cas tout cela profite au petit Nicolas, et ne permet pas une autre voie que celle de l'UMPS et cie.
A croire que JM Le Pen, fait tout pour,depuis qu'il a fondé son parti en 1973, faire gagner l'UMPS ou équivalent de l'époque
C'est du temps de perdu, alors que la France est de plus en plus en danger...il faudrait mieux faire l'alliance de la vraie droite nationale qui colle le mieux aux valeurs chrétiens et aux points non négociable et laisser de coté les "petites" querelles

Je remercie E-DEO de continuer sa mission de réinformation malgré les agressions verbales des marinistes comme PG, lequel passe temps à attaquer le mouvement national et les sites catholiques indépendants qui ne prennent pas de position officielle quant à la campagne interne au FN, ou qui relayent normalement les informations concernant Bruno Gollnisch. Attitude très étrange de la part de PG,un ancien membre du FN ayant rejoint l'UDF en 1998, le parti de Mme Simone Veil. Que vient-il faire dans cette galère ?

Concernant le retour fantasmagorique de Bruno Mégret, je tiens à dire que jamais Bruno Gollnisch n'a affirmé que Bruno Mégret serait réintégré. Au lieu de s'en tenir à la lecture de Valeurs actuelles, il vaudrait mieux lire les messages ou écouter les déclarations de Bruno Gollnisch. Soit en consultant le site de BG, soit en consultant le site des Jeunes avec Gollnisch (JAG). On trouvera notamment des entretiens vidéo et des discours à la source. http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/2010/10/08/union-desunions-reunions-bruno-gollnisch-repond-a-ses-detracteurs/

Il s'agit donc d'une pure intoxication destinée à faire peur aux militants, une tentative de diabolisation de Bruno Gollnisch, particulièrement déplacée et odieuse quand on connaît la probité, la fidélité et l'honnêteté dont a toujours fait preuve celui qui fut reconnu pendant longtemps comme le successeur de JMLP.

Bruno Mégret n'a quant à lui pris aucune position officielle ni officieuse. Il est dans le silence. Ses ennemis seraient bien inspirés d'en faire autant au lieu de porter la haine et la discorde un peu partout.

Il faut dire que la campagne interne est en train de révéler les qualités éminentes de Bruno Gollnisch. Il marque des points. Le clan marinolâtresque panique et se donne en spectacle : crise de paranoïa il y a deux semaines (le supposé entrisme des militants du Parti de la France), crise hallucinatoire maintenant (Bruno Mégret reviendrait). Tout ceci n'est pas sérieux. Si les marinistes pensent qu'en se comportant comme des voyous de la pire politicaillerie, cela va faire gagner leur candidate, ils se trompent lourdement. Leurs agissements sont contre-productifs et nuisent à la candidature de MLP.

Personnellement, j'apporte mon soutien à Bruno Gollnisch. C'est un homme intègre qui souhaite réconcilier l'ensemble du mouvement national, à l'instar de JMLP qui a pardonné à Bruno Mégret en 2006. Ceci n'est pas seulement normal, c'est même souhaitable : l'union fait la force et il faut donc choisir celui qui peut la garantir.

"C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il ne sera pas élu."
Consciemment ou non, JMLP traite le FN comme une boutique familiale.

Désormais cet épisode pourra être opposé à ceux qui se fatiguent à tenter de nous faire croire que "ce sont les militants qui choisissent" au FN... Qu'ils accordent au moins leurs violons avec ceux du Président!

Solange, eh bien c'est bien dommage que Bruno Mégret ne revienne pas, un grand Monsieur qui apporterait beaucoup à la "droite nationale".

D'ailleurs Gollnisch a été bien bête de ne pas l'avoir soutenu en 98, comme Lang ils se retrouvent bien idiots maintenant que ce sont eux qui font de l'ombre au vieux chef...

allez solange ,comme d'habitude un petit coup de brosse à reluire pour votre candidat!
Personnellement je constate qu'il y a des excés des 2 cotés et vous ajoutez également votre pierre à l'oeuvre d'autodestruction du FN en traitant vos frères d'armes de "voyous".
Si un cessez le feu n'est pas signé rapidement entre les 2 candidats et surtout entre leurs entourages (parfois extérieurs au fn),on va tout droit vers une nouvelle scission ; il suffit de lire les sites que vous recommandez pour constater que de nombreux partisans de bruno quitteront le fn si leur poulain n'est pas déclaré gagnant.
Solange montrez l'exemple resaisissez vous en mesurant votre prose et en évitant des attaques personnelles (pg)!

la version stalinienne de Solange n'étonne plus personne...
Beaucoup plus sérieusement, Jean-Marie LE PEN, ovationné hier à Toulon, est dans son rôle le plus naturel lorsqu'il entend protéger le Front National des tentatives effrenées de dynamitages, ourdies par les amis de Carl Lang (enfin, ceux qui ne sont pas encore mis en examen).
Gollnisch a commis une faute, pardonnable certes mais inquiétantes sur le sérieux qu'on aurait attendu de lui, et il sait pertinemment puisqu'il s'est empressé de publier un communiqué pour temporiser ses propos sur LCI.
Au FN, tout le monde voit, tout le monde sait que les dissidents les plus hostiles au FN, à Marine et à Jean-Marie LE PEN, saisissent l'occasion de la candidature Gollnisch pour tenter d'y reprendre la main.
Au moins Jean-Marie LE PEN a été très clair et n'a pas cautionné l'impensable, qui aurait été de laisser croire que des voyous comme Lang ou Bompard pouvaient se permettre de détruire le FN.
Dieu nous préserve de ces charognards.
Heureusement, un souffle d'air frais et puissant arrive avec marine LE PEN.
Et la libération de la France avec elle.

@Olivier FN Toulon

Quand on voit comment MLP s'appuie localement sur M Briois et quelques autres, ou comment elle est venue elle-même rechercher M Eymery, on peut penser que l'attitude de gardien du temple outragé qui anime les tenants du marinisme est une question d'opportunité plutôt que de principes.

"stalinienne", "des voyous"
Peut-être faudrait-il conserver un peu de mesure dans vos messages, ne serait-ce que pour le respect de la chose non-jugée? Quand pour bien des affaires JMLP était condamné par les médias avant même que la justice ne fasse son œuvre, n'étiez-vous pas justement scandalisé?
Ou alors admettez que vos propos ne font pas partie d'un débat d'idées... Si l'insulte vous dispense de l'argumentation, elle ne consolide pas la crédibilité de votre propagande.

L'intervention d'Olivier le mariniste est éloquente et révélatrice : l'insulte est la réponse de ceux qui n'ont pas d'arguments. C'est un terrain sur lequel il ne faut pas suivre Olivier, habitué de ce genre d'invectives.

Cette perte de patience, ce manque de maîtrise de soi-même, sont hélas monnaie courante chez les partisans de MLP. Comme je le signalais dans mon précédent message, il y a un souffle de panique qui bouleverse le clan mariniste jusque là persuadé que le soutien du Système UMPS politique et médiatique était suffisant pour faire gagner leur candidate. Je rappelle opportunément que seuls les adhérents à jour de cotisation avant le 3 décembre prochain décideront du nom du prochain président du Front National. Détail technique qui semble échapper au mariniste de Toulon.

Par ailleurs, Olivier confirme qu'il y a bien un vent de paranoïa chez les fans de MLP : "tout le monde voit, tout le monde sait que les dissidents les plus hostiles au FN, à Marine et à Jean-Marie LE PEN, saisissent l'occasion de la candidature Gollnisch pour tenter d'y reprendre la main". Ce type de discours irrationnel relève d'une profonde agitation très inquiétante : comment ces gens-là réagiront-ils lorsqu'ils apprendront que Bruno Gollnisch a gagné l'élection ? Cet archarnement inexplicable contre des patriotes dont on regrette le départ dépasse l'entendement, surtout quand on sait que les intéressés ne demandent rien à personne. L'initiative vient de Bruno Gollnisch : il ne sait même pas lui-même s'ils répondront à sa main tendue. Ce que veut BG, c'est réunir le mouvement national. Dans cet objectif louable et nécessaire, il est soutenu par Roger Holeindre ainsi que par de nombreux cadres et militants séduits par cette volonté de réconciliation et d'unité, et par des convictions fortes et sans compromis.

Une double peur terrorise les marinistes : tout d'abord la victoire de Bruno Gollnisch, ensuite l'unité du mouvement national, lesquelles contrecarrent les ambitions exclusives et individuelles de MLP. En 2007, c'est MLP, ainsi que son entourage, qui s'opposèrent à l'Union patriotique et la sabotèrent de la façon la plus déloyale. C'est la raison pour laquelle ils fantasment sur le retour imaginaire de Bruno Mégret.

Tout ceci n'est pas sérieux. Les militants et les sympathisants jugeront par eux-mêmes.

D'accord avec Solange. Le FN n'appartient pas aux Le Pen ! JMLP devrait avoir l'honnêteté de rester neutre du moins en public dans le duel MLP -BG.
Quel manque total de classe!
Derrière tout cela, se cache une lutte sans merci entre un patriote chrétien attaché viscéralementà l'ordre naturel et une jeune femme tournée vers le modernisme.

Bruno Gollnisch a la stature d’un chef d’Etat. Il a pour lui l’honneur, la morale et l’intégrité. Il a toujours défendu ses militants et les patriotes inquiétés par la justice. Pour l’avenir du FN, j’ai davantage confiance en lui qu’en Marine. Il faut sortir du front familial et mettre en place une équipe compétente.Dans le Valeurs Actuelles du 7 au 13 octobre, Bruno Gollnisch propose de créer “une école de cadres”, de relancer la grande fête des Bleu-Blanc-Rouge, de doter chaque fédération d’une permanence et d’auditer les militants locaux, avant certaines nominations de secrétaires départementaux. Lui seul saura réunir tous les groupuscules au sein du FN. Il est grand temps de ramener au Front les personnes de qualité qu’ils l’avaient quittés.


Bonjour,

Philippe, vous écrivez que "Bruno Gollnisch a la stature d'un chef d'état", mais il ne suffit pas d'en avoir la stature, il faut pouvoir être élu "chef d'état" ! Et là, vous conviendrez avec moi, que Bruno Gollnisch est totalement inconnu des électeurs et que ce sont les électeurs qui élisent le chef d'état.

Vous écrivez aussi que " Bruno Gollnisch propose de créer “une école de cadres”, de relancer la grande fête des Bleu-Blanc-Rouge, de doter chaque fédération d’une permanence...", si toutes ces structures et manifestations n'existent plus, c'est quand même à cause de l'état des finances du FN. S'il n'y a plus de permanence dans certaines villes, c'est sûrement à cause de ce que cela coûte.

Alors, où Bruno Gollnisch compte-t-il trouver l'argent nécessaire ?

Enfin vous écrivez, " Lui seul saura réunir tous les groupuscules au sein du FN", mais bon sang de bonsoir, croyez-vous sincèrement que ce sont les groupuscules (par définition même : structures qui réunissent très peu de personnes), qui éliront Bruno Gollnisch à la Présidence de la République ?

Bien sûr que non, ce sont les électeurs français !

Alors M. Gollnisch devrait dépenser son énergie à réunir les électeurs français derrière lui, plutôt que de la dépenser à réunir ces groupuscules, en particulier en soignant son image de marque (has been, peu vigoureux, peu dynamique, éloigné des gens...) auprès du grand public, donc des électeurs.

Sans quoi, il aura éternellement la « stature de chef d'état » sans jamais pouvoir exercer cette fonction.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère