Dans un communiqué à paraître dans une demi-heure sur le site du MPF, son secrétaire général Patrick Louis rappelle que la démission de Philippe de Villiers de la présidence du Conseil général de Vendée "n’[est] en aucun cas un retrait de la vie politique, en l’occurrence nationale. Bien au contraire. D’ailleurs, dans une récente lettre envoyée à tous les adhérents du Mouvement Pour la France, Philippe de Villiers précise : « Désormais, je vais pouvoir me consacrer plus amplement à la politique nationale. » (...) Philippe de Villiers, qui a vaincu la maladie, et qui s’est déchargé de la gestion de son département, est plus que jamais dans la course de la politique nationale. Nous sommes, en outre, heureux de voir que de nombreuses familles politiques se penchent sur le MPF au point de venir quémander notre socle d’électeurs, et de militants." Patrick Louis parle, sans les nommer, des Identitaires. S'en suit la dénonciation de "méthodes mensongères dans le but d’une récupération politicienne" et des "politiques clientélistes". "Pour reprendre les mots de Philippe de Villiers, « le pouvoir n’est pas une consommation, c’est un service ». Nous appelons donc tous les français qui ont pu apprécier le travail de Philippe de Villiers en Vendée à rejoindre le Mouvement Pour la France."
Patrick Louis, qui selon nos informations, aurait lui-même insisté pour que le site du MPF titre samedi "Philippe de Villiers au gouvernement ?".
Thibaud
Difficile de saisir la logique de Patrick LOUIS : outre le fait que les Identitaires ne représentent pas grand-chose, et que leur sociologie ne correspond en rien à celle des électeurs du MPF, alors qu'une partie du vote FN recoupe celui du MPF et vice versa, pourquoi annoncer d'ores et déjà la nomination de P. de VILLIERS au gvt ?
Pour le torpiller, ou parce que c'est certain et déjà négocié ?
Dans les deux cas, c'est stupide.
Rédigé par : pg | 04 octobre 2010 à 20h45
Philippe de Villiers est génial en Vendée, très mauvais patron de son MPF, caméléon avec le Pouvoir en place. Que croire ? Que penser ? Il me semble qu'il faut surtout ne pas donner trop d'importance à un petit Mouvement comme le MPF. Il ne faut pas s'arrêter aux petits plans de ce genre, il faut regarder plus loin et préparer l'avenir, contre l'UMPS, de préférence avec le FN. Depuis quand on peut changer les choses de l'intérieur ? Stop à la naïveté !
Rédigé par : Benji | 04 octobre 2010 à 21h24