Réponse de Bruno Gollnisch aux attaques de Marine Le Pen, hier au Back-up, subitement devenu "vieillot" pour le journaliste Nicolas Moscovici :
dans son entourage, point "de laïcards extrémistes, de milices ethnico-religieuses ou de satanistes", comme semble le suggérer sa rivale, seulement "des braves gens qui deviennent des gens braves pour la défense de la patrie". "Je ne vais tout de même pas me défendre du soutien de militants anti-communistes ou de partisans de l'Algérie française!", a poursuivi avec ardeur le chantre du "rassemblement de la famille nationale", clamant haut et fort, sous les applaudissements nourris de l'assistance, que "la dédiabolisation de Marine Le Pen ne doit pas passer pour la diabolisation du Front national!"
Le JDD n'a, semble-t-il, pas compris l'allusion de Bruno Gollnisch à Riposte Laïque, la Ligue de défense juive et Christian Bouchet. Le Monde si. Bruno Gollnisch aurait aussi pu parler du mariniste sédévacantiste Alexandre Simonnot, jamais en reste pour dénoncer la "Rome apostate" ou la "fausse Rome" [sic]... Les médias auraient ainsi compris que chaque candidat a son soutien sédévac' (Bourbon pour Gollnisch, Simonnot pour Marine) et Marine Le Pen n'aurait plus pu faire semblant de découvrir avec effroi les prises de position de Jérôme Bourbon, le patron de Rivarol.
Je lis dans Le Monde que
M. Gollnisch a su faire jouer ses talents d’orateurs. Ressemblant, à la tribune, de plus en plus à Jean-Marie Le Pen, le vice-président du FN a délivré un discours citant… Martin Luther King. “J’ai fait un rêve. I have a dream “ a déclaré M. Gollnisch au micro. “Celui que le Front national avait gagné toutes les élections”, grâce aux “conservateurs attachés aux valeurs traditionnelles” venant de chez Philippe de Villiers et “aux électeurs de la gauche souverainistes et patriotes” qui auraient rejoint le parti d’extrême droite.
Surtout, en opposition avec la ligne de plus étatique et gauchiste de Marine Le Pen,
Gollnisch a prôné la suppression “de l’ISF, du bouclier fiscal et de l’impôt sur le revenu”, “le code du travail divisé par 5″ et le “code général des impôts par dix”.
Manifestement si j'en crois ce que relate le figaro çi dessous,bruno avait dû ingurgiter une substance que l'on trouve souvent dans les lieux oû il a tenu sa réunion
"Cette nuit (...) j'ai fait un rêve. I have a dream. J'ai rêvé que le Front national avait gagné les élections. Toutes les élections", a lancé le vice-président du FN, dans une discothèque du XVe arrondissement, le Back-Up, où Marine Le Pen était déjà passée en novembre dans le cadre de sa campagne pour succéder à son père.
Devant une assistance âgée, Bruno Gollnisch a imaginé que "les conservateurs attachés aux valeurs traditionnelles", les partisans de Philippe de Villiers et de Jean-Pierre Chevènement - nommé ministre de la Défense, "au nom de l'ouverture" - puis des "blocs" de l'UMP s'étaient agrégés à son parti. "La France était de retour : quantité d'endroits, tels que Clichy-sous-Bois, Villiers-le-Bel, Vaulx-en-Velin... étaient redevenus de pimpants villages" et "beaucoup d'étrangers en étaient repartis (...) le plus grand nombre spontanément dès l'annonce des mesures de préférence nationale" chères au FN, a-t-il ironisé.
Délinquants étrangers renvoyés dans leurs pays par "transports militaires", code du travail "divisé par 5" et code des impôts "par 10", retrait de l'Otan et des troupes françaises d'Afghanistan faisaient aussi partie du "rêve" de M. Gollnisch. Un "rêve" où Jean-Marie Le Pen devenait président du Conseil constitutionnel, et sa fille Marine Le Pen "ministre de l'Intérieur et porte-parole du gouvernement".
"Pour que ce rêve demeure possible, il faut d'abord que le Front national accueille en son sein la famille nationale toute entière", a lancé Bruno Gollnisch, répondant à Marine Le Pen qui critique sa stratégie de rassemblement de "groupuscules" d'extrême droite.
Rédigé par : jean | 08 décembre 2010 à 13h01
Le Monde confirme les soutiens encombrants de Bruno.
"En tout cas, un soutien “encombrant” pour M. Gollnisch était présent au Back-Up mardi soir en la personne de Pierre Sidos. Le dirigeant de l’Oeuvre française (OF, groupuscule antisémite et pétainiste) est apparu juste avant le discours de M. Gollnisch. D’abord assis à la table d’honneur, il s’est ensuite installé au troisième rang de la salle. Entouré par quelques uns de ses gros bras, M. Sidos a refusé de répondre à nos questions. A la fin du discours, M. Sidos est venu, tout sourire, serrer la main de M. Gollnisch.
Officiellement personne n’était au courant de la venue du chef d’une organisation d’où sont issues bon nombre de personnes proches de M. Gollnisch. A commencer par Yvan Benedetti, son coordinateur dans la campagne interne et ancien n°2 de l’Oeuvre (il a officiellement quitté l’OF le 1er août). Qui, lui non plus disait “ne pas être au courant” de la venue de M. Sidos. Bruno Gollnisch, quant à lui, a répondu qu’il “ne s’occupait pas des invitations”.
Cette présence peut porter préjudice à M. Gollnisch. En effet, depuis le début de la campagne interne, le rôle de l’Oeuvre française est une pomme de discorde entre les Le Pen (père et fille) et le clan Gollnisch. Marine Le Pen a plusieurs fois accusé l’Oeuvre de faire “l’entrisme” au FN pour le compte de Bruno Gollnisch. Jean-Marie Le Pen, lui, a demandé à tous les militants frontistes adhérents à l’Oeuvre, de choisir entre les deux organisations. Ceux qui ne respectent pas cela, risquent l’exclusion du Front."
Rédigé par : jean | 08 décembre 2010 à 13h05
Un soutien encombrant vis à vis de ses adversaires... Il faut peut-être l'accord de Marine pour pouvoir soutenir Bruno... ?
Rédigé par : Yo | 08 décembre 2010 à 13h10
Au même endroit
Gollnisch: 400 personnes
Marine : 750
...
Rédigé par : Christophe | 08 décembre 2010 à 13h12
Décidément edeo qui, selon thibaud est impartial, se fait chaque jour l'avocat de bruno; c'est son choix et c'est la raison pour laquelle je complète les informations partielles qui y sont publiées afin que chacun ait tous les élements pour juger.
(MOD : nous ne sommes l'avocat de personne mais relevons avec amusement la différence de traitement médiatique entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch : par exemple, le Back-up devient "vieillot" quand Gollnisch y fait un meeting.)
Décidément le FN que nous prépare Bruno (heureusement il ne pourra pas le mettre en place faute de l'appui des militants) ne me convient pas et ressemble à un fourre tout oû se retrouveraient les nostalgiques et extrèmistes de tous poils.
(MOD : vous parlez comme nos adversaires... Pourquoi ?)
Rédigé par : jean | 08 décembre 2010 à 13h13
au modérateur sur le dernier commentaire de gens
Jean parle de "nostalgiques", je crois que le terme est bien choisi vu l'âge des personnes qui étaient présentes
et d'extrémistes", car pour vous cher modérateur Pierre Sidos ne l'est pas?
Rédigé par : Christophe | 08 décembre 2010 à 13h50
@ Christophe : on est tous l'extrémiste de quelqu'un... Pour un écolo, vous êtes sans doute un extrémiste de droite... Bref, cette chasse aux extrémistes est fatigante. Vous faîtes vivre à certaines personnes ce que les médias vous ont fait vivre pendant longtemps et de façon injuste. Vous trouvez ça bien ? Je ne connais pas bien les idées de l'Oeuvre française et de Pierre Sidos qui sont celles, m'a-t-on dit, d'un nationalisme intransigeant. Etant un conservateur, je ne me sens même pas concerné.
Rédigé par : Thibaud COUPRY | 08 décembre 2010 à 13h57
Thibaud vous considérez que je parle comme nos adveraires , c'est votre droit mais désolé,le FN n'a pas vocation à rassembler ces "extrémistes" de tous poils qui ont toute leur place dans les différents groupuscules qui se sont créés ces derniers temps et qui ne représentent qu'eux mêmes.
Les résultats qu'ils récoltent aux elections le prouvent amplement.
N'oubliez pas que le FN a vocation à gouverner alors que ces "illuminés" sont là pour témoigner et se faire plaisir entre eux.Qu'ils y restent entre eux...
Rédigé par : jean | 08 décembre 2010 à 14h04
@ Jean : vous avez le droit de penser cela mais ce que je ne tolère pas, en tant que chrétien, c'est d'entendre Marine Le Pen s'en prendre aux catholiques, y compris aux "catholiques intégristes". C'est un catholique qui va à la messe Paul VI qui vous le dit ! Je n'ai pas mis des années pour m'ouvrir à ces frères dans la Foi qui préfèrent l'ancienne messe pour aujourd'hui leur jeter la pierre.
Rédigé par : Thibaud C | 08 décembre 2010 à 14h08
à Thibaud Coupry
"Vous faîtes vivre à certaines personnes ce que les médias vous ont fait vivre pendant longtemps et de façon injuste. Vous trouvez ça bien ?"
Justement je veux pouvoir défendre mon patriotisme sans être obligé de justifier les dires et les actes de zozos qui polluent notre discours et qui sont de réels repoussoirs à électeurs.
Gollnisch donne le bâton pour se faire battre.
Si vous êtes honnête et je ne le doute pas s'il vous plaît mettez cette photo en une!!!!
http://fnparis.blogspot.com/2010/12/soiree-de-fin-de-campagne-en-idf-pour.html
Gollnisch avec Venussia!
Rédigé par : Christophe | 08 décembre 2010 à 14h10
Thibaud, personnellement je fais une distinction entre les catholiques traditionalistes (c'est mon cas) et intégristes.
En conséquence je ne me sens pas visé par cette déclaration de Marine que d'ailleurs j'approuve.
Rédigé par : jean | 08 décembre 2010 à 14h16
@ Christophe : je suis honnête donc je ne censure pas votre lien. Mais vos petites photos de famille - j'ai aussi la mienne avec Marine Le Pen - je m'en fiche, on n'est pas sur fn.fr ici !
Il n'y a qu'à se rendre au 1er mai : la concentration de skins y est énorme, pour comprendre que ce problème n'a rien à voir avec Bruno Gollnisch.
Rédigé par : Thibaud C | 08 décembre 2010 à 14h17
@ Jean : et quelle est cette distinction ? Pour le Français moyen, messe en latin et morale sexuelle = intégristes...
Rédigé par : Thibaud C | 08 décembre 2010 à 14h18
Cela a été dit, Alexandre Simonnot et Christian Bouchet sont deux soutiens de Marine LePen. Et jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont ni le profil ni les préoccupations de "monsieur-tout-le-monde". La différence, c'est que Gollnisch veut le rassemblement, après le Congrès de janvier, en évitant d'insulter les soutiens de sa concurrente.
Rédigé par : Ralph | 08 décembre 2010 à 14h31
Non, en général le français moyen (celui quand même qui a été baptisé)fait la distinction suivante
messe en latin : traditionaliste
Morale sexuelle: catholique pratiquant
les intégristes sont en plus de la messe en latin et de la morale sexuelle,des obsédés des dogmes,refusant toute évolution.
Rédigé par : jean | 08 décembre 2010 à 14h37
@ Christophe : Marine n'a pas pu rassembler 750 personnes dans un endroit qui n'en accepte pas plus de 500... sauf peut-être dans vos rêves.
Rédigé par : Pierre | 08 décembre 2010 à 14h38
pauvre jean, réduit à faire les poubelles et à jouer au pisse-copie de la presse de caniveau.
Au fait , mon petit jean, toi qui radote sur les extrémistes et les nostalgiques (au passage en récupérant les thèmes favoris de la gauche), je crois me souvenir que tu prétends avoir milité au PFN......
le soutien d'un pierre sidos n'est certainement pas plus encombrant que celui de christian bouchet ou des nervis de la LDJ.
Rédigé par : athos | 08 décembre 2010 à 15h03
A thibaud.
Ta mauvaise foi est consternante et ta partialité n'est plus à démontrer; pour ce qui est de la photo de BG avec Venussia, il s'agit ici de relativiser la fausse polémiques (mais ils aiment ça!!) de certains soutiens de BG concernant cette femme. Cette photo suffit à démontrer leur manque d'esprit politique et de discernement.
Concernant les "catholiques intégristes", tout le monde a bien compris de qui il s'agit : de ces agitateurs qui se cantonnent dans la braillardise et les grandes phrases pour se faire plaisir. Marine accepte des soutiens qui sont peut être sédévacantistes ou autres, mais elle est capable de les tenir et de les diriger. Ce qu'on reproche à BG ne réside pas dans la nature de ses soutiens (même si cela fait beaucoup..) mais surtout dans le fait qu'il ne les tienne pas, ce qui pour un candidat à la direction d'un mouvement politique, laisse un peu à désirer. La France n'a plus de temps à perdre avec ces faux penseurs. ET pourtant, BG, lui, je l'aime beaucoup!
cordialement
Rédigé par : gabi | 08 décembre 2010 à 15h03
Jean, libre à vous de poser les définitions qui vous arrangent, mais je crains que vous ne soyez pleins d'illusions sur le degré de distinction propre au français moyen, même baptisé.
Il y a quelques temps, l'un de mes collègues suivait une préparation au mariage catholique. Arriva une conversation à table où il demanda la différence entre l'Ancien et le Nouveau Testament. Il ne s'agit pas d'un imbécile, et je ne suis pas convaincu que toute la tablée aurait su lui répondre de manière satisfaisante. Alors pensez-vous que vos distinctions lui soient accessibles?
Je pense que nous en sommes arrivés, au moins pour les jeunes générations, à un niveau d'inculture religieuse telle que le français moyen ne verra comme intégristes que ce que les médias lui suggèreront.
Quand MLP lance des propos destinés à être diffusés par les mass media, le sens des mots est, celui qui est véhiculé par ces derniers, sauf à fournir les précautions oratoires nécessaires. JMLP l'a souvent vécu à ses dépends et MLP ne peut pas l'ignorer.
Donc jusqu'à ce qu'elle en précise le sens, "l'intégriste" doit d'entendre dans un tel contexte de la façon habituellement portée par les médias. Cela commence à Benoît XVI pour les plus obtus, et intègre sans l'ombre d'un hésitation toute personne susceptible d'apprécier la liturgie traditionnelle.
Rédigé par : jpa | 08 décembre 2010 à 15h04
D'ailleurs mon commentaire n'a de sens que si elle a réellement parlé d'intégristes comme j'ai cru le lire dans certains commentaires. Si elle s'est contenté de parler des "catholiques" tout court comme rapporté dans une dépêche, inutile de dire que cela aggrave encore son cas, sans rien retirer à mes remarques sur l'incapacité de beaucoup français à poser des distinctions sur cette question.
Rédigé par : jpa | 08 décembre 2010 à 15h08
@gabi
C'est quand même frappant cette tendance des marinistes à sans arrêt traiter de menteurs ceux qui ne partagent pas leur avis.
Cela illustre assez bien les limites de leur argumentation.
Pour le reste, même remarque qu'à Jean: vos exégèses du "catholique intégriste" ne sont que des définitions de circonstance.
Rédigé par : jpa | 08 décembre 2010 à 15h11
@ jean
"les intégristes sont en plus de la messe en latin et de la morale sexuelle,des obsédés des dogmes,refusant toute évolution."
euh... le problème c'est qu'un dogme ne PEUT PAS être changé. C'est ce qui le caractérise l.
donc nous revenons un peu au point de départ : les "intégristes " sont un terme employé par des gens hostiles au catholicisme pour déconsidérer les catholiques pratiquants ( et ce le plus souvent avec une ignorance abyssale en matière de religion !)
Marine Le pen emploie ce terme, alors que le FN subit depuis des années le même dénigrement sémantique en étant qualifié "d'extrême droite" .
Plutôt que d'attaquer les gens de son propre parti et donc l'affaiblir, elle devrait plutôt les défendre et continuer le combat que mèneent les militants depuis des années, à savoir essayer de faire connaître et comprendre le programme du FN qui n'a rien de nostalgique ou autre. Si elle est gênée par les gens qu'elle rencontre au FN , personne ne la force à en assupmer la présidence, elle n'a qu'à aller voir ailleurs.
Rédigé par : albertine | 08 décembre 2010 à 17h53
à albertine
C'est justement ce que Marine veut faire...
Elle veut que les excités en tout genre arrêtent de parasiter le discours du FN qui a toujours été laic , démocrate et républicain...
Rédigé par : Christophe | 08 décembre 2010 à 18h11
Il est vrai qu'il est piquant que Marion Le Pen s'attaque aux honorables amis de Bruno Gollnisch sous prétexte qu'ils seraient groupusculaires ou extrêmistes alors que le comité de soutien de Marine Sarko-Bis est peuplé de night-clubbeurs, de satanistes, d'islamophiles, de lesbiennes et de pédérastes militants, d'apologistes de la contre-culture de mort et autres sectaires bizaroïdes...
Bruno Gollnisch veut rassembler l'ensemble des nationaux attachés aux valeurs traditionnelles au sein d'un Front National fort dans ses convictions et déterminé dans son projet politique.
La châtelaine de Saint-Cloud n'a pas d'idées (ou elle a les idées de Télé 7 jours ou de Paris Match, c'est-à-dire le niveau zéro de la réflexion politique). Sa stratégie de "dédiabolisation" n'est qu'une tentative désespérée de normalisation du FN pour le rendre compatible avec le Système euro-mondialiste, Système dont la cumularde électorale parle le langage et véhicule les faux dogmes révolutionnaires, républicains et maçonniques... Beurk !
Gollnisch président !
Rédigé par : Solange | 08 décembre 2010 à 18h15
Exclu!!!
Carl Lang vient de donner un coup de main à Marine!
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/08/97001-20101208FILWWW00623-presidence-fn-carl-lang-vote-gollnisch.php
Tous en choeur : Merci Carl ! ! !
Rédigé par : Christophe | 08 décembre 2010 à 18h17