La droite conservatrice et la gauche traditionnelle VS les branchouilles :
Thibaud
La droite conservatrice et la gauche traditionnelle VS les branchouilles :
Thibaud
Rédigé le 19 septembre 2010 à 11h12 dans Economie et social, Histoire, Identité, Patrimoine, Tendances, Tribune, Vie politique française | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Eric Martin, porte-parole du collectif "Sauvegarde du château de Versailles" VS Nicolas Sanhes, "artiste" subventionné :
Ambroise
Rédigé le 16 septembre 2010 à 17h45 dans Culture de mort, Economie et social, Histoire, Identité, Patrimoine, Société civile (EU), Tendances, Tribune | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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déclare à propos de l'exposition Murakami et du Château de Versailles une touriste inculte... :
Thibaud
Rédigé le 10 septembre 2010 à 11h43 dans Culture de mort, Economie et social, Histoire, Identité, Patrimoine, Tendances | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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dixit un visiteur interrogé par RTL.
> Rendez-vous nombreux mardi 14 septembre à 18h devant les Grilles du Château avec vos oeuvres d'art comptant pour rien, à l'appel du "Collectif Sauvegarde du Château de Versailles".
> Signez la pétition "Versailles mon amour" (déjà 4 813 signataires)
Thibaud
Rédigé le 09 septembre 2010 à 19h28 dans Culture de mort, Délinquance, Economie et social, Histoire, Identité, Patrimoine, Tendances, Vie politique française | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
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La symphonie du Te Deum :
Thibaud (merci à PF)
Rédigé le 08 septembre 2010 à 14h25 dans Histoire, Musique, Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
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Thibaud
Rédigé le 06 septembre 2010 à 15h09 dans Antichristianisme, Notre Eglise, Patrimoine, Tendances | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Lu dans Le Monde :
Président de l'Etablissement public du château de Versailles, Jean-Jacques Aillagon dénonce un "activisme aux relents xénophobes".
(...) Versailles mon amour a brandi comme repoussoir quelques oeuvres de Murakami à connotation sexuelle, comme ce Lonesome Cowboy (1998) en pleine éjaculation, alors que cette sculpture ne figure pas dans l'exposition. M. Aillagon y voit "une obsession du sexe assez caractéristique des milieux de l'extrême droite".
C'est un homosexuel (discret mais militant) qui parle...
Le style "lolicon"
Il y a pourtant de quoi se poser des questions quand on sait que Murakami a choisi le style "lolicon" qui désigne l'attirance sexuelle pour des jeunes adolescentes voire prépubères. Après ça, ce sont les opposants à l'exposition qui sont des pervers... Le monde à l'envers !
Il y a quelques jours, l'AFP écrivait :
Les protestations "émanent de cercles d'extrême-droite intégristes et de cercles très conservateurs", considère Jean-Jacques Aillagon, président de l'établissement public du Château de Versailles, interrogé par l'AFP. Ils voudraient faire de Versailles"un reliquaire de la nostalgie de la France de l'Ancien Régime, d'une France repliée sur elle-même et hostile à la modernité".
Des cercles pas si restreints que ça. Quand Le Parisien (ici) et France-Soir (là) demandent à leurs lecteurs ce qu'ils pensent de cette exposition au château de Versailles, 68% d'entre eux répondent qu'ils ne sont pas d'accord avec sa tenue.
Aillagon recule
C'est cette majorité silencieuse qu'Aillagon insulte à chaque fois qu'un journaliste évoque devant lui les groupes d'opposants à l'exposition des saletés de Murakami dans les appartements royaux.
Mais selon Le Monde :
Curieusement, M. Aillagon vient d'annoncer que les prochaines expositions d'art contemporain n'auraient plus lieu dans les appartements royaux du château. Aux opposants qui saluent "une petite victoire", le président de l'établissement public réplique sèchement : "Je ne cherche pas à leur faire plaisir. Mais on peut envisager d'autres lieux, comme l'Opéra royal, pour éviter la routine." Et la polémique ?
Comme quoi, la mobilisation finit toujours par payer. Versailles mon amour appelle à un rassemblement pacifique et ludique (chacun amène son oeuvre d'art "comptant pour rien") le 14 septembre prochain à 18h devant les grilles du Château de Versailles.
Thibaud
Rédigé le 03 septembre 2010 à 01h48 dans Culture de mort, Délinquance, Histoire, Patrimoine, Tendances, Vie politique française | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Près de huit millions d’euros : c’est le coût partagé entre l’Etat (à 50 %), la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA), le département du Var et la Ville de Fréjus pour le massacre d’arènes vénérables du Ier siècle. Les travaux entrepris, ces gradins dégradants dont les photos sont aujourd’hui facilement consultables dans la presse, sont tant étonnants qu’on peinerait à les croire réels si l’on avait déjà en tête d’autres exemples malheureux d’affreuses verrues de ce genre, comme au château de Falaise.
Promoteurs de rentables spectacles contre « amateurs de vieilles pierres », comme certains appellent ceux qui trouveraient encore ces arènes belles par elles-mêmes sans qu’il soit besoin de les habiller d’une grise chape de béton lisse : c’est la loi du plus fort qui l’emporte. Une couverture intégrale qui masquera totalement les structures antiques et permettra d’accueillir un public toujours plus nombreux en respectant les règles de sécurité actuelles. On sait maintenant qui décide, de la Réunion des musées nationaux ou de la préfecture. Le silence de ceux qui ont fait profession d’aimer les vieilles pierres est d’autant plus assourdissant. On apprend seulement que l’architecte des monuments historiques en charge du projet a trouvé le travail de conception difficile. On l’imagine… Mais alors, pourquoi l’avoir mené ? Pourquoi n’avoir pas tout simplement rasé le site, ce qui aurait eu le mérite de la clarté ?
Thibaud
Rédigé le 30 août 2010 à 11h28 dans Economie et social, Histoire, Identité, Patrimoine, Tendances, Tribune, Vie politique française | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Alain Juppé prend position sur son blog pour la défense et l'apprentissage des langues anciennes, alors que la réforme du concours du Capes de lettres classiques prévoit la suppression des épreuves de grec et de latin :
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D’abord, comment demander à des professeurs de français d’enseigner une langue dont ils ignoreraient les origines, la formation, le génie propre? C’est ce qui est jeu dans la réforme du capes de lettres classiques. Dans la foulée, on pourrait dispenser les candidats d’étudier la Chanson de Roland, ou le Testament de Villon dans le texte… qui est difficile! Il existe aussi des “adaptations” des Essais de Montaigne en français du XXème, bientôt du XXIème siècle…
Ensuite, pourquoi se priver de la précieuse école de méthode, j’ose dire de rigueur intellectuelle que constitue l’apprentissage d’une langue à déclinaison, aussi structurée que le latin? Certes, cet apprentissage est exigeant. Mais à force de ne rien exiger, on risque de fort peu récolter. Et qu’on ne vienne pas me dire qu’il est plus “utile” d’apprendre le chinois ou l’arabe. Dans des programmes bien aménagés, il y a de la place pour diverses expériences. Quant à l’utilité, combien de lycéens auront-ils l’occasion, dans leur vie professionnelle, de résoudre des équations du deuxième degré? Va-t-on en conclure que l’enseignement de l’algèbre est “inutile”?
Et surtout, a-t-on le droit de priver tant de jeunes de la chance de rêver un jour à la naissance de l’”aurore aux doigts de rose”, ou aux tourments de la “mer vineuse” en suivant Ulysse dans ses tribulations? Ou d’accompagner les premiers pas de la démocratie en écoutant l’éloge qu’en fait Périclès? Ou de découvrir avec Antigone qu’il y a des valeurs supérieures aux lois imparfaites des hommes? Tous nos grands mythes, bien de nos grands concepts sont déjà là. Bien sûr, il y a d’excellentes traductions d’Homère, de Thucydide ou de Sophocle. Mais combien plus profonde est la marque qu’en conserve celui qui a pris la peine de fréquenter l’original!
J’ai bien conscience de m’associer à un combat qui n’intéresse plus grand monde, qui suscite au mieux l’indifférence, au pis la dérision. Mais mes “humanités” m’ont donné trop de bonheur pour que je ne rende pas, à ceux qui en sont encore les champions esseulés, un peu de reconnaissance et de respect.
Thibaud
Rédigé le 30 août 2010 à 02h11 dans Economie et social, Histoire, Identité, Jeunes, Patrimoine, Tendances, Tribune, Vie politique française, Vie étudiante | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
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Il n'y en aurait pas deux pareils sur les églises de France, et celle qui figure désormais sur l'une des façades de la cathédrale Saint-Jean est unique à plus d'un titre. La gargouille qui fait actuellement parler dans le quartier du Vieux-Lyon, représente le chef de chantier qui officie à la restauration de la tour Nord-Ouest. Retrouver un beau matin son visage apposé sur la cathédrale n'est pas banal, encore moins quand l'artisan artiste en question, qui appartient à l'entreprise Comte, dans la Loire, se nomme Ahmed Benzizine et est musulman. Dernier détail qui réjouira les œcuméniques [L'œcuménisme ne concerne pas l'islam, NDLR] : au bas de la gargouille, on peut lire « Dieu est le plus grand », en français mais aussi en arabe.
« Allah Akbar, ça met tout le monde d'accord ! Ce n'est pas comme si on avait inscrit Mahomet est notre prophète… », commente un proche du diocèse. S'estimant « dérangé pendant (s) es vacances », le père Cacaud, recteur de la cathédrale, ne confirme pas qu'un accord a bien été donné par l'Evêché, mais le service communication du diocèse, de son côté, le fait en insistant sur « l'habitude qu'ont les bâtisseurs de prendre certaines libertés un peu en marge de l'espace sacré ».
En architecture, les gargouilles (étymologiquement : la gorge ou l'œsophage, du latin, gurgulio, gulia) sont des ouvrages sculptés d'évacuation des eaux de pluie des toitures. Elles sont généralement des figures grotesques. Le Mal représentant le pire ennemi, il fallait un moyen d'éloigner celui-ci des églises. Les gargouilles ont ce but de faire fuir tout esprit malin ou être démoniaque. Les gargouilles étaient donc les gardiens du Bien. Leur aspect terrifiant n'était visible en fait que pour rappeler à l'hérétique, au non-chrétien, aux ennemis de Dieu que la protection divine était déjà sur le bâtiment. C'est ce qui rend cet article assez "comique" : inscrire Allah sur une représentation figurée - une abomination en islam déjà - qui est l'image d'un démon ... D'ici que les musulmans lyonnais manifestent pour cause de blasphème ... Le brave ouvrier a sans doute voulu bien faire, mais cela montre le degré de confusion en matière religieuse qui règne aujourd'hui en France.
Rédigé le 22 août 2010 à 16h35 dans Antichristianisme, Economie et social, Identité, Immigration, Islam, Notre Eglise, Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
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Rédigé le 19 août 2010 à 03h13 dans Culture de mort, La vie des médias, Patrimoine, Tendances | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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La chaîne de restauration rapide ne recule devant rien pour séduire des publics que tout oppose : pub homo il y a deux mois, ambiance ethnique dans ses restaurants rénovés (avec motifs zébrés sur les murs...), clip mettant en scène des représentants de la "diversité" et leurs petits amis soixante-huitards... et maintenant cette campagne d'affichage avec Astérix et ses amis...
Thibaud
Rédigé le 18 août 2010 à 18h39 dans Economie et social, Identité, Immigration, Patrimoine, Tendances | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
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Rédigé le 17 août 2010 à 14h59 dans Délinquance, Economie et social, Immigration, Patrimoine, Tendances | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Thibaud
Rédigé le 16 août 2010 à 22h10 dans Antichristianisme, Délinquance, Economie et social, Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Rédigé le 11 août 2010 à 03h33 dans Détente, Economie et social, Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Bruno Gollnisch communique :
Depuis le 2 août dernier, la marque « Isla Délice » qui appartient à la société « Zaphir », déploie plus de 6000 affiches publicitaires sur quelque 150 villes françaises. Ces affiches portant la signature « fièrement hallal ». Pourquoi « fièrement », alors qu’il est interdit par les préfets de manifester « fièrement » son goût pour le vin ou le saucisson ?
Quelle est la traçabilité de cette viande Hallal vendue par « Isla Delice » ? L’administrateur de cette société, M. Hertzog, a déjà été condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre en mars 2000 pour « falsification de denrées alimentaires, vente et détention de ces denrées »…
Nous respectons les convictions religieuses musulmans. Mais il faut savoir que ce mode d’abattage rituel consiste à égorger les animaux, sans étourdissement préalable, tournés vers la Mecque, ce n’est pas la tradition française.
En outre, cet abattage donne lieu en France à une taxe versée aux organisations musulmanes. Déjà récemment, plusieurs restaurants « Quick » sont passés à la vente exclusive (!) de viande « hallal », 14 autres suivront prochainement. La faculté de manger la viande Hallal devient ainsi progressivement une obligation pour tous. Ceci n’est pas acceptable. Dans tous les pays, et en tous temps, c’est aux plus récemment arrivés à se conformer aux lois, mœurs, coutumes et goûts de la population qui les a accueillis. L’inverse s'appelle conquête ou invasion.
Rédigé le 07 août 2010 à 23h47 dans Identité, Immigration, Islam, Patrimoine, Tendances, Tribune, Vie politique française | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
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Extrait du "12/13" de France 3 de ce mercredi :
Thibaud (merci à BZ)
Rédigé le 06 août 2010 à 23h30 dans Chrétien(s) au quotidien, Histoire, Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
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Une famille américaine a des problèmes d’argent. Elle est menacée d’expulsion et fait ses cartons, raconte la chaîne américaine ABC.
En ramassant toutes les affaires, la famille du Sud des Etats-Unis trouve une vieille BD datant de 1938. Coup de chance, c’est le tout premier numéro d’Action Comics (une célèbre revue de bandes dessinées outre-Atlantique) et c’est dans cette BD que Superman apparaît pour la première fois…
Un exemplaire qui pourrait rapporter 250 000 dollars, de quoi rembourser sans problème la maison.
Selon, Vincent Zurzolo, co-propriétaire de ComicConnect.com et Métropolis Comics, ce ne serait pas moins de huit ou neuf comics du même genre que la famille aurait découvert en faisant ses cartons de déménagement !
Rédigé le 06 août 2010 à 23h28 dans Economie et social, Etats-Unis, Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
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