et inquiétude de la population.
Paul Frustaglio, le père de la victime, prévient les parents de ne pas croire que les personnes ayant contracté la grippe A (H1N1) auront des symptômes durant plusieurs jours et que leur état de santé se détériorera ensuite graduellement.
« Ce n'est pas quelque chose qui s'est manifesté en un jour et demi - mon fils a été terrassé en moins de dix minutes », a-t-il averti. Lundi matin, son fils Evan n'était plus fiévreux et n'avait plus de nausées. Sa famille le croyait sur la voie de la guérison. L'adolescent a demandé de prendre un bain. Dix minutes plus tard, Evan s'est soudainement effondré, sous le regard horrifié de son père...
En fin de semaine dernière, à Ottawa, une fillette de 11 ans est morte de la grippe A (H1N1), quelques heures seulement après avoir été admise à l’hôpital.
Par ailleurs, on apprend que deux jeunes Québécois, qui ne présentaient pas de facteurs de risque, sont à l’article de la mort à cause de la grippe A, selon le directeur national de la santé publique canadienne, le Dr Alain Poirier.
Commentaires