et inquiétude de la population.
Paul Frustaglio, le père de la victime, prévient les parents de ne pas croire que les personnes ayant contracté la grippe A (H1N1) auront des symptômes durant plusieurs jours et que leur état de santé se détériorera ensuite graduellement.
« Ce n'est pas quelque chose qui s'est manifesté en un jour et demi - mon fils a été terrassé en moins de dix minutes », a-t-il averti. Lundi matin, son fils Evan n'était plus fiévreux et n'avait plus de nausées. Sa famille le croyait sur la voie de la guérison. L'adolescent a demandé de prendre un bain. Dix minutes plus tard, Evan s'est soudainement effondré, sous le regard horrifié de son père...
En fin de semaine dernière, à Ottawa, une fillette de 11 ans est morte de la grippe A (H1N1), quelques heures seulement après avoir été admise à l’hôpital.
Par ailleurs, on apprend que deux jeunes Québécois, qui ne présentaient pas de facteurs de risque, sont à l’article de la mort à cause de la grippe A, selon le directeur national de la santé publique canadienne, le Dr Alain Poirier.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.