du "clan" mariniste. Au passage, ils balayent les critiques de Jean-Marie Le Pen.
Par ailleurs, les Jeunes avec Gollnisch répondent aux accusations de David Rachline. On apprend que toutes les personnes présentes à l'UDT qui confirment les propos d' "Estelle" sur l'UDT du FNJ sont déférées en conseil de discipline ! Les JAG notent aussi que David Rachline ne répond toujours pas aux principales accusations (absence de lever des couleurs, interdiction d'aller à la messe le dimanche matin...) relayées par votre blog.
Thibaud
La ''bonne vieille méthode stalinienne'' : est-ce que le fait de diffuser de manière anonyme des attaques personnelles et de faire naître sur le net une rumeur n'est pas une méthode subversive ? Au sein de toute communauté, quelle qu'elle soit, y-a t-il la place entre ses membres pour cette méthode, typiquement révolutionnaire, et qui fut utilisée durant la période pré révolutionnaire puis durant la révolution contre la monarchie ?
(MOD : les mises à l'écart de "gollnischiens", l'absence de lever des couleurs ou l'interdiction d'aller à la messe le dimanche matin pendant l'UDT du FNJ ne sont pas des rumeurs...)
Quel est le chef d'entreprise ou le président de n'importe quel groupe associatif, conseil municipal ou autre qui accepterait qu'un membre de la communauté de travail ou d'action collective agisse ainsi contre l'un d'entre eux ?
AUCUN.
Donc le stalinisme ne se situe pas où l'on croit. JM LP ne fait que rappeler ce qu'est la vie en communauté. On ne peut participer à une compétition électorale interne et user de l'anonymat entre adhérents du FN ou du FNJ (dont entre nous tout le monde se moque, car ce n'est pas le FNJ qui détermine la politique du FN).
Parce que contre D. RACHLINE pour l'instant, nous n'avons eu que des témoignages anonymes depuis des mois, lus ici ou là et repris ensuite en boucle ailleurs : quelqu'un a entendu, qq'un connait quelqu'un qui a entendu ou dit avoir entendu, etc....
(MOD : l'anonymat évite de passer en commission de discipline...)
Moi j'ai un témoignage très précis d'une responsable du FNJ (départementale ou régionale, c'est donc très précis, Mlle LUSSAUD je crois))des Pays de la Loire parlant en termes fort grossiers devant des adhérents du FNJ de Marine Le Pen. Mon fils était présent : il a cessé d'assister aux réunions du FNJ, pensant qu'on ne milite pas dans un groupe où le degré de haine et de grossièreté vulgaire atteint ce niveau, surtout venant d'une responsable, surtout quand il s'agit d'une jeune femme. Il était très partagé entre les deux candidats à la succession de JM LP : il ne l'est plus.
Si on appelle stalinisme le fait de faire cesser ce genre de comportement, alors toute autorité légitime est stalinienne : et cela, c'est si typiquement trotskiste...............
(MOD : sauf que votre fils lycéen est mariniste depuis au moins deux ans tandis que Laura Lussaud est gollnischienne depuis juillet... Il y a une incohérence, là!)
Rédigé par : pg | 09 septembre 2010 à 11h33
@pg,
Veuillez vous renseigner avant de parler s'il vous plait, et au moins lire les articles publiés sur le blog des JaG avant de parler de celui-ci. Les JaG ne font aucune attaque personnelle, mais mettent simplement en lumière des injustices flagrantes au sein du FN, issus des actes de certains (je dis bien certains !) Marinistes sectaires qui font tout pour évincer les Gollnischiens des postes clés du FNJ notamment. Mais en aucun cas ces attaques ne concernent la personne de Marine Le Pen, sachez le bien !
Ensuite, s'il y a évidemment des règles à respecter en communauté, à plus forte raison au Front puisque ce parti se veut le rassembleur de plusieurs tendances politiques, la justice les faisant appliqué ne doit pas être à sens unique, et tous les abus doivent être sanctionner, d'où qu'ils viennent !
Enfin, l'anonymat de certains est certes à regretter, mais quand l'on voit avec quelles manières staliniennes (et le mot n'est pas trop fort !) sont traités ceux qui n'ont pas peur de revendiquer publiquement leurs propos (si vous voulez une liste, je vous la dresse sans souci), ont comprend mieux la peur des Gollnischiens...
Et une dernière phrase pour la route: "Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité." (Saint Grégoire Le Grand)
Rédigé par : AleX-fr | 09 septembre 2010 à 13h28
@ Modérateur d'E-DEO
Mon fils n'est pas ''mariniste depuis 2 ans'', car il a à peine 16 ans, et pour cette simple raison il n'a approché le FNJ et participé localement à qq unes de ses réunions qu'au printemps de cette année.
Mais il a été frappé par le fait qu'en Maine et Loire et Pays de la Loire, les responsables FNJ ne faisaient pas mystère de leur choix pro B. G., ce qui est normal, mais pour certains dans des termes inqualifiables à l'égard de la personne de Marine Le Pen, qui ne dépareraient pas dans la bouche de voyous de banlieue, et ceci non en privé, mais durant les périodes de réunion et sessions FNJ. Evidemment, B.G. n'y est pour rien, car c'est un homme qui répugne à toute bassesse. Mais certains en usent en son nom.
Que des partisans de Marine LP abusent localement de leurs responsabilité est possible, quoiqu'à vérifier, parce que toute décision est sujette à interprétations divergentes, mais une décision est au moins visible de tous, et il y a un responsable qui en répond. Mihi hodie, cras tibi.
Ce qui n'est pas normal est l'anonymat au sein du FN. La crainte de sanctions, c'est un peu facile : en ce sens les JAG franchissent la ligne rouge. On ne meurt pas de passer en commission de discipline. J'ai vécu la période chasse à l'homme sournoise du réseau Nlle droite mégrétiste du temps de la délégation générale, avec faux témoignages, accusations mensongères etc.... et B. GOLLNISCH eut l'occasion de le constater : j'ai du fournir des explications sur des accusations fausses dont j'ai prouvé alors la fausseté. Mihi hodie, cras tibi, lui avais-je dit alors.
Si on est catholique, on n'agit pas selon les méthodes qui détruisent le principe même de toute autorité et vie communautaire.
Car aucune cause, sauf quand la vie est en danger, et que la clandestinité s'impose, ne peut justifier de telles méthodes : il ne s'agit tout de même que de l'élection du Président du FN, et non du Pape.
Voilà pourquoi le mot ''terreur stalinienne'' semble plus relever de l'abus de langage de que de la réalité.
Le lendemain du Congrès, faudra t il une scission de plus pour éteindre le feu que certains attisent de manière irresponsable ?
A qui cela profitera-t-il ? Pas difficile de le deviner : au candidat UMP.
Rédigé par : pg | 10 septembre 2010 à 10h36